Accueil
Le Cabinet  | La Psychologie  | La Sexologie  | Contact / Accès  | Prendre rendez-vous  | Plan du site    |  
 
  Le Cabinet
- Les Psychologues
- Photos des cabinets
- Tarifs
- Courants théoriques
- Thérapies pratiquées
- Bilans Psychologiques
- Formation
- Articles & Actualités
 
AMANDINE EDARD - Psychologue Clinicienne - Psychothérapeute - Sexologue (en formation)


Formation
            Diplômée en psychologie générale par les universités de Bordeaux et de Toulouse, j’ai suivi un Master II (anciennement DESS) en psychopathologies et psychothérapies.
- Licence de Psychologie Générale à Bordeaux

- Master 1 de Psychologie Générale à Toulouse

- Master 2 de Psychopathologies et Psychothérapies à Toulouse

- DU Ressources Humaines et Psychologie des Organisations à Bordeaux.

- Formation en Sexologie Fonctionnelle auprès des docteurs François de Carufel et Pascal de Sutter www.sexofonctionnelle.com

- Présidente de l’Association de Sexologie Sexofonctionnelle (www.sexologie-sexofonctionnelle.org)

-
Membre active de l’AFTCC (Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive) et de l’ADTCCF (Association pour le Développement des Thérapies Comportementales des Couples et des Familles).

- En cours de Doctorat Psychologie, je fais une thèse sur la sexualité de la femme sous la direction de Stéphane Rusinek.
Pratique
               Au cabinet
  Psychologue Clinicienne diplômée d’état, Psychothérapeute, Thérapeute de couple et Sexologue, je vous rencontre pour une séance de « prise de contact » durant laquelle vous m’exposerez la raison de votre venue. Selon votre profil et ce que vous amenez en séance, je mettrais en place une méthode de travail. Ceci implique l’application d’une technique thérapeutique correspondant à vos caractéristiques. Car il ne s’agit pas d’adapter le patient à une technique, mais plutôt, d’adapter la technique aux difficultés du patient. Les enseignements de Master 2 Psychopathologie et Psychothérapies m’ont permis d’acquérir cette souplesse de fonctionnement.
  J’ai complété mes connaissances dans la prise en charge des couples par une formation en sexologie fonctionnelle (www.sexofonctionnelle.com)

  Par souci d’efficacité, j’utilise préférentiellement les outils des Thérapies Cognitives et Comportementales et de Sexologie Sexofonctionnelle (inspiration TCC)

  * Formatrice en Thérapie Sexofonctionnelle à Paris auprès d’un public de professionnels de la santé (Médecins; Psychologues; Conseillers conjugal et familial...)
  
  * Présidente de l’Association Francophone de Sexologie Sexofonctionnelle : organisation de formation pour les sexologues ; création et mise à jour du site Internet...

  Membre active de l’Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (www.aftcc.org) et de l’Association pour le Développement des Thérapies Comportementales des Couples et des Familles (www.adtccf.org), je continue à me former pour être à la pointe des nouvelles approches thérapeutiques, et vous proposez des techniques innovantes et adaptées, notamment sur la prise en charge des couples (récemment, IBCT : http://en.wikipedia.org/wiki/Integrative_behavioral_couples_therapy

   Autres exercices
  - Animation de groupes thérapeutiques de psychoéducation à la gestion du stress, affirmation de soi... notamment au sein du cabinet et en clinique (www.termes.net/cures-thermales/lecole-thermale-du-stress.html)

  - Conseil en Ressources Humaines et Psychologie des Organisations auprès d’entreprises
Immatriculation
            N° Siret 529 378 762 00015 - N° ADELI 33 93 0937 9


Cabinet de Psychologie et Sexologie
Contact : Amandine Edard - Psychologue Clinicienne - Tél : 06 62 89 78 89 - http://www.psybordeaux.fr - Siret 529 378 762 00015 - N°ADELI 33 93 0937 9 - Membre de l'AFTCC
Dorothée Carpentier - Psychologue Clinicienne - N° Siret 752 899 245 00019 - N° ADELI 33 93 1340 4 - Membre de l'Irccade
Thérapie individuelle enfant / ado / adulte . Sexologie et Thérapie de couple . Passation de tests projectifs et psychométriques, tels que QI, personnalité, diagnostic.

"La tendance la plus profonde de toute activité humaine est la marche vers l'équilibre. Jean Piaget, 1964"